Verres Rodenstock

En exclusivité dans la région lausannoise, La Lunetterie de La Sallaz propose un verre novateur, technologique et de haute précision. En effet, il est désormais possible d’acquérir des verres « biométriques », développés par l’entreprise Rodenstock, qui prennent en compte les paramètres exacts de la taille, forme et puissance de votre œil.

Une technologie de pointe : le scanner DNEye®Jusqu’à présent, les verres était conçus selon un œil modèle, sans tenir compte de vos propres spécificités. Pour corriger cette lacune, Rodenstock a mis au point une solution inédite. Le processus commence par une analyse approfondie grâce au scanner DNEye®, un appareil capable de mesurer plus de 7 000 points biométriques de votre œil. Ces mesures sont ensuite utilisées afin de modéliser la forme et les différentes caractéristiques de votre œil.

Rodenstock a donc pris un virage novateur dans la création de ses verres. En quittant les méthodes traditionnelles de calculs optiques, l’entreprise a choisi d’axer ses conceptions de verres sur les spécificités biométriques propres à chacun·e. Avec l’aide d’une intelligence artificielle et en prenant en compte les paramètres biométriques individuels, la conception des verres « B.I.G » (Biometric Intelligent Glasses) repousse les limites scientifiques de calculs de verre.

Ces verres biométriques, disponibles autant pour vos verres progressifs que pour vos verres de vision de loin, ont l’avantage de rendre la vision plus nette, d’augmenter le confort visuel, d’améliorer la perception des contrastes et la vision nocturne. Développés dans le but de s’adapter à la vision dynamique de nos quotidiens, ces verres ont un impact tout particulier sur la vision périphérique, responsable de la qualité de votre vision lors de vos mouvements.

Aujourd’hui, les verres biométriques s’adaptent aussi à la manière dont le cerveau traite les informations visuelles. C’est sur cette base que Rodenstock, pionnier de la précision biométrique, a développé les verres B.I.G. EXACT® Sensitive, les premiers verres au monde à intégrer la sensibilité visuelle propre à chaque individu.

Depuis le mois de mars, ces données sont ensuite traitées par une intelligence artificielle qui modélise votre sensibilité visuelle qui vous est propre, en fonction de votre correction au 100ème et de votre qualité et capacité de vision.

Le résultat : des verres conçus sur mesure, non seulement selon la forme de vos yeux, mais aussi selon la manière dont votre cerveau perçoit les images.

Cette technologie est disponible pour tout type de correction, autant pour vos verres progressifs que pour vos verres simple vision (myopie, hypermétropie, astigmatisme). 

Testé et approuvé par l’équipe.

L’équipe de La Sallaz a testé pour vous ces verres novateurs. Ils ont ressenti une qualité de vision plus précise, une amélioration de la perception des contrastes, ainsi qu’une vision de nuit nettement supérieure. Globalement, ces verres offrent ainsi une qualité de vision ressentie comme étant plus naturelle qu’avec des verres standards. 

Une de nos opticienne nous confie son expérience :
"J’ai été impressionné par la sensation de naturel dans la vision et la largeur des champs de vision. . Les contrastes et la vision de nuit sont nettement plus agréables. On ressent moins de tension dans les yeux, même en fin de journée."

Son ressenti rejoint celle de nombreux clients, qui saluent la fluidité de lecture et la nette réduction de la fatigue visuelle

De ce fait, l’équipe de la Lunetterie de la Sallaz est convaincue par cette nouvelle sélection de produits de la marque Rodenstock, fabriqués en Allemagne. De plus, elle a choisi d’investir dans un assortiment d’instruments de mesure hautement technologique ceci lui permettant de vous proposer ces verres individualisés selon vos besoins.

Recherche